w

Le Club

Le club Concordia -International est dédiée à l’haltérophilie olympique. Le club a été fondé en 2001 à l’ incitation de Mike Lipari (ancien athlète olympique ) ,Cosford White ( ancien participant aux Championnats du monde et les jeux Empire ) et John Margolis .

Concordia-International est un club axé sur la communauté dynamique et multi-culturelle . Le club a toujours eu comme valeur fondamentale le respect des personnes , sans égard à l’origine, le statut ou le niveau athlétisme. Tout le monde est bienvenu. L’effort est le dénominateur commun .

Notre Mission

Le club vise à permettre aux athletes d’atteindre l’excellence dans un environnement base sur le respect, l’éthique de travail et la perseverance.L’haltéropjilie est un sport individual dans lequel les athletes compétitionnent contre des athletes de meme catégorie. Tous sont égaux devant le poids à soulever. Le sport demande concentration et perseverance.

Les jeunes et l'haltérophilie

Le Club démontre beaucoup d’intéret pour les enfants. En effet, ils sont les athlètes de demain et le futur de l’Haltérophilie. Parmi tous les sports d’équipe comme le soccer et le football, les jeunes ne considère pas l’haltérophilie comme étant une option. Plusieurs pensent même que ce sport n’est pas fait pour les enfants. Bien au contraire ! Nous avons des membres agés de 7 ans qui s’entraînent et font des compétitions. L’haltérophilie, étant un sport individuel, est parfait pour les athlètes de différent niveaux qui désirent développer leur aptitudes et ce à leur propre rythme. Nous offrons une atmosphère d’entrainement amusante, encourageante et motivante tout en étant sécuritaire et encadrée par des entraîneurs certifiés. Que vous leviez 10 ou 100 kg, peut importe!

RSS
Facebook
YouTube
LINKEDIN